Confort, protection et sécurité
Metra vous accompagne pour améliorer le confort, la protection et la sécurité de votre résident ou patient.
Le nombre de personnes souffrant de handicaps physiques et mentaux est en augmentation, principalement en raison du vieillissement de la population et de l’allongement de l’espérance de vie. Comment pouvons-nous permettre à toutes ces personnes de profiter d’une qualité de vie et d’une protection maximales ? Alors qu’il s’agit d’une problématique à gérer pour la société, ce sont les établissements de soins et leur personnel qui doivent relever ce défi au quotidien et proposer des soins adaptés et respectueux.
Comment protéger les personnes vulnérables des risques auxquels elles sont exposées en raison de leur état physique ou mental ? Un environnement jugé sûr et gérable par les personnes valides peut s’avérer dangereux et être perçu comme hostile par d’autres personnes. La perte (partielle) de la maîtrise de soi peut amener ces dernières à se mettre en danger et à mettre en danger leur entourage. La dignité et l’autonomie de la personne concernée doivent aussi occuper une place centrale.
De nombreuses équipes de soins sont confrontées à ces problèmes au quotidien. Dans ce catalogue, vous trouverez un aperçu des solutions que nous proposons en fonction du degré d’autonomie et de maîtrise de soi du patient ou du résident. Nous passons en revue avec vous les besoins de votre résident ou patient en matière de soins et faisons l’inventaire des dispositifs qui contribuent à une meilleure prise en charge.
Le recours à ces équipements est évidemment précédé d’une analyse détaillée. Dans la mesure du possible, leur utilisation est le résultat d’une concertation entre le patient, sa famille et l’équipe soignante.
Notre service ne s’arrête pas à la livraison. Nous veillons à ce que vos collaborateurs puissent utiliser les dispositifs mis à disposition dans les meilleures conditions et en toute sécurité. C’est pourquoi nous proposons uniquement des solutions qui reposent sur les 4 piliers METRA :
1. Conseils avisés
2. Introduction correcte
3. Formation ambitieuse
4. Service après vente parfait