Nous proposons aussi des aides permettant à la personne de rester assise de manière sécurisée, pour éviter qu’elle ne perde l’équilibre suite à des mouvements incontrôlés ou qu’elle se blesse en voulant se lever de son fauteuil ou de sa chaise roulante si elle n’est plus en possession de toutes ses capacités physiques ou psychiques pour le faire. En fonction du degré d’autonomie et d’autocontrôle que possède encore le patient, on peut mettre en place des mesures qui limitent plus ou moins sa capacité de mouvement. Selon la façon ou la situation dans laquelle elles doivent être utilisées, les fixations peuvent être équipées d’une bloucle à clips ou d’une serrure mécanique ou magnétique.

Cette sangle est utilisée pour fixer les poignets et chevilles au cadre du lit. Selon la manière de la
fixer, on laisse au patient plus ou moins de liberté de mouvement.
• Douceur du velours côté intérieur
• Très confortable (ne coupe pas)
• Fermeture par double velcro au poignet ou à la ... plus

Cette fixation de poignet au lit permet de doser le degré de liberté de la main du patient. La fixation de poignet s’attache sur le côté du lit. Avec la combinaison velcro et boucle on peut ajuster la fixation facilement. plus

Cette ceinture universelle est utilisée pour attacher les poignets et les chevilles au lit. Il y a la possibilité d’ajuster la longueur pour réduire l’amplitude des mouvements. La fixation des poignets peut également être faite à la ceinture abdominale.
L’utilisation de traverse de lit permet une ... plus

Cette fixation abdominale se place autour du ventre et du cadre de lit. Le patient peut s’asseoir et
être couché au lit, mais il ne peut ni se mettre debout ni sortir du lit.
• Tissu laminé antitranspirant
• Fermeture par boucle réglable
• Disponible en différentes tailles
• Lavable à 60°C plus

La ceinture abdominale et maintien pelvien WINN'SAVE empêche le patient de glisser vers le bas du lit. Cette contention consiste d’une ceinture abdominale et un passant entre les jambes qui revient vers l’avant pour être fixé sur la fermeture de sécurité. Le passant est fixé à l’arrière avec une ... plus

Cette fixation s’utilise exclusivement avec la ceinture abdominale WINN’SAVE. La fixation de thorax empêche le patient de sortir par le dessus. L’utilisation supplémentaire des sangles universelles comme sangles d’épaules évitent que le patient ne se redresse ou se mette assis.
- Polyester, ... plus