Nous proposons aussi des aides permettant à la personne de rester assise de manière sécurisée, pour éviter qu’elle ne perde l’équilibre suite à des mouvements incontrôlés ou qu’elle se blesse en voulant se lever de son fauteuil ou de sa chaise roulante si elle n’est plus en possession de toutes ses capacités physiques ou psychiques pour le faire. En fonction du degré d’autonomie et d’autocontrôle que possède encore le patient, on peut mettre en place des mesures qui limitent plus ou moins sa capacité de mouvement. Selon la façon ou la situation dans laquelle elles doivent être utilisées, les fixations peuvent être équipées d’une bloucle à clips ou d’une serrure mécanique ou magnétique.

Cette sangle élastique universelle facilite le positionnement correct du torse ou des jambes. Grâce à la structure de fermeture adhésive, la sangle peut être utilisée pour différentes tailles et applications.
• Utilisation indépendante
• Néoprène durable
- Fermeture velcro de haute qualité ... plus

Le support du tronc assure une posture/support correcte du torse lorsqu'elle est assise dans un fauteuil roulant. Le tirette devant permets que la personne rends facile et rapide dans le harnais.
ll est fixé autour du fauteuil roulant avec une fermeture 3 dents.
- Néoprène durable
- Boucle à ... plus

La fixation abdominale se place autour de la taille du patient et du dossier du fauteuil/chaise. Elle empêche le patient de se lever et le maintient dans une position assise plus sûre en laissant une certaine liberté pour les autres mouvements.
- En nylon renforcé à l'extérieur.
- En velour ... plus

La fixation abdominale se place autour du ventre du patient et des accoudoirs de la chaise/du fauteuil, elle permet d’éviter que le patient assis ne se mette en position debout, tout en conservant une certaine liberté de mouvement.
• Tissu laminé antitranspirant
• Fermeture à l’arrière du ... plus

La fixation du bassin empêche le patient de se lever et de glisser vers le bas de la chaise ou du fauteuil. Ce modèle, basé sur celui de la fixation abdominale avec un passant supplémentaire entre les jambes, forme une 'culotte'.
- En nylon renforcé à l'extérieur.
- En velour doux antidérapant ... plus

La fixation du bassin empêche le patient de se lever et de glisser vers le bas de la chaise/fauteuil. Ce modèle, basé sur celui de la fixation abdominale avec un passant supplémentaire entre les jambes, forme une 'culotte'.
Rembourrage doux laminé, aéré et confortable, 100% polyester.
La ... plus

La fixation du bassin empêche le patient de se lever et/ou de glisser de la chaise/fauteuil. La partie pelvienne est facile à enlever.
- Polyester, boucles et oeillets en inox
- Tissu au toucher très confortable
- Grande facilité d’utilisation grâce aux étiquettes intégrées
- Coutures ... plus

La fixation du tronc se place autour du ventre et des épaules du patient et du dossier de la chaise/fauteuil. Elle stabilise le patient, l'empêche de se lever ou de basculer vers l'avant ou sur les côtés.
Ce modèle est une combinaison de la fixation abdominale avec 2 bretelles qui, de préférence, ... plus

La fixation du tronc se place autour du ventre et des épaules du patient et du dossier de la chaise/fauteuil. Elle stabilise le patient, l'empêche de se lever, de basculer vers l'avant ou sur les côtés. Les bretelles sont protégées par une bande de tissu rembourré pour plus de confort.

... plus

La fixation du tronc et du bassin est une fixation complète pour maintenir le patient dans une position assise idéale. Ce modèle combine la fixation du bassin avec deux bretelles de stabilisation du tronc.
- En nylon renforcé à l'extérieur.
- En velour doux antidérapant à l'interieur.
- ... plus

La fixation du tronc et du bassin procure une sécurité complète en position assise.
Cette fixation se compose d’une fixation pelvienne combinée à deux sangles d’épaules.
• Tissu laminé antitranspirant
• Fermeture à l’arrière du dossier par une boucle à clips ou serrure magnétique
• Prend ... plus

La fixation du tronc empêche le patient de basculer vers l’avant ou de se lever. Seulement en combinaison avec la ceinture du bassin.
- Polyester, boucles et oeillets en inox
- Tissu au toucher très confortable
- Grande facilité d’utilisation grâce aux étiquettes intégrées
- Coutures ... plus

Le gilet de fixation de bassin est basé sur le gilet de fixation avec un passant supplémentaire entre les jambes qui forme une ‘culotte’.
Fabriqué dans un tissu matelassé.
Fermeture magnétique à l’arrière.
Lavable à 35°C.
Avec 3 fermetures magnétiques et 1 clef.
Disponible en ... plus

Cette pièce de 100 cm permet d'allonger la fixation si nécessaire. Elle est équipée d'une fermeture à 3 dents compatibles avec celles des fixations. plus

Cette fixation sert à immobiliser les chevilles au lit. Facile à installer grâce à son système de velcro.
La fixation est constituée d'une pièce pour les 2 chevilles. plus

Cette fixation de chevilles au lit permet de doser le degré de liberté du pied du patient. La fixation de chevilles s’attache sur le côté du lit. Avec la combinaison velcro et boucle on peut ajuster la fixation facilement. plus