Pour certains résidents ou patients atteints d’un handicap physique ou mental, il est particulièrement indiqué de les laver et de leur prodiguer les soins nécessaires en position allongée. L’utilisation d’un brancard de douche vous permet de disposer d’une meilleure liberté de mouvement. La toilette et les soins au patient ou au résident sont moins contraignants. L’interaction avec le bénéficiaire de soins s’en trouve améliorée. Ce dernier peut également se sentir plus impliqué.
Avec un brancard de douche mobile réglable en hauteur, vous limitez aussi le nombre de transferts à effectuer. Le brancard peut en effet être directement placé contre le lit. Le résident ou le patient est ensuite directement transféré en position allongée du lit au brancard, et inversement après les soins. Cela contribue à un confort et une sécurité améliorés, aussi bien pour le soignant que pour le bénéficiaire de soins.
Metra vous propose une gamme de différents brancards de douche en fonction des besoins spécifiques des patients ou des résidents. Les brancards TR 2000, TR 3000 et TR 3200 ont un design unique : la colonne de soutien est située en dehors de l’axe, ce qui vous permet de les placer beaucoup plus près du lit. Les versions 4000 et 4200 sont particulièrement robustes et permettent de prendre en charge des résidents et patients pesant jusqu’à 450 kg !

• TR 2000 Grâce à sa conception unique (colonne à montage latéral), ce brancard hydraulique peut chevaucher le lit pour un transfert sûr du patient. Charge maximum (patient + eau) jusqu’à 150 kg.
• TR 3000 La version réglable en hauteur par commande électrique du TR 2000.
• TR 3200 TR 3200 Conception unique où les deux colonnes sont installées en dehors de l’axe (montage latéral), permettant ainsi de placer le brancard contre le lit. Ce brancard à commande électrique dispose d’une capacité de charge maximum de 200 kg (patient + eau).
• TR 4200 Brancard de douche entièrement réglable par commande électrique (en hauteur et en inclinaison) pour patients plus grands et lourds, charge maximum (patient + eau) jusqu’à 270 kg.
• TR 4000 Brancard de douche le plus robuste, entièrement réglable par commande électrique (en hauteur et en inclinaison) pour patients plus grands et lourds, charge maximum (patient + eau) jusqu’à 450 kg.

Grâce à sa conception unique (colonne à montage latéral), ce brancard peut chevaucher le lit pour un transfert sûr du patient. Charge maximum (patient + eau) jusqu’à 150 kg.
• Le brancard peut être utilisé dans les deux directions grâce à la double évacuation
• Réglage polyvalent pour un ... plus

Grâce à sa conception unique (colonne à montage latéral), ce brancard peut chevaucher le lit pour un transfert sûr du patient. Charge maximum (patient + eau) jusqu’à 200 kg.
• Réglage polyvalent pour un positionnement idéal du patient et du soignant
• Choix côté tête du brancard facile en ... plus

Brancard de douche entièrement réglable par commande électrique pour patients bariatriques,
charge maximum (patient + eau) jusqu’à 270 kg.
• Réglage polyvalent pour un positionnement idéal du patient et du soignant
• Télécommande manuelle pour le réglage électrique de la hauteur et de ... plus

Brancard de douche entièrement réglable par commande électrique pour patients bariatriques,
charge maximum (patient + eau) jusqu’à 450 kg.
• Réglage polyvalent pour un positionnement idéal du patient et du soignant
• Télécommande manuelle pour le réglage électrique de la hauteur et de ... plus